Loading

Une fois toutes les lunes – essentiellement quand je suis tombée à court de granola maison -, j’aime bien faire des pancakes. Les pancakes, c’est les amies des blogueuses, un truc tellement instagrammable qu’il suffit presque d’appuyer sur le déclencheur pour que ça fasse un hit. Et puis, en plus, c’est bon 🙂 A Bali, j’ai déjeuné certains matins avec des crêpes à la banane et j’ai savouré. Alors le jour où je me suis réveillée avec une envie tenace de pancakes, et qu’un set de bananes finissait de brunir dans la cuisine, je n’ai pas hésité longtemps, et une odeur de déjeuner sucré s’est vite répandue dans la maison.

 

La recette

Je suis partie d’une recette trouvée sur un blog américain, en l’adaptant à ce que j’ai dans mes placards et à mes goûts. Pas de sucre ni de beurre ajoutés, faut pas déconner non plus ^^

188 grammes de farine

2 cc baking powder (je n’avais que du bicarbonate de soude – baking soda en anglais – qui n’est pas totalement la même chose. on dit en général qu’il faut moins de bicarbonate)

1/2 cc de sel

2 bananes bien mûres

266 ml de lait

2 oeufs

Un peu d’extrait de vanille (maison, c’est encore meilleur <3 )

 

Dans un plat, verser les ingrédients secs (farine, baking powder et sel). Dans un autre large bol, écraser les bananes jusqu’à obtenir une purée, ajouter les oeufs battus, le lait et l’extrait de vanille. Puis verser la mixture des bananes dans la farine, et mélanger jusqu’à ce que ce soit amalgamé, pour avoir une pâte assez épaisse.

Faire fondre une noisette de beurre dans une poêle, verser une demi-louche de pâte. Laisser cuire le temps que la pâte prenne un peu puis retourner la pancake. Répéter l’opération tant qu’il y a de la pâte.

 

Normalement, tu arriveras à faire 12 pancakes, soit largement de quoi satisfaire la gourmandise de deux convives. Ce qui a de bien avec le goût subtil de la banane, c’est qu’il ne demande pas grand chose en accompagnement. Moi, j’ai saupoudré d’un peu de sucre, mais franchement, les pancakes auraient pu se manger sans rien non plus.  A noter que mes pancakes sont restées relativement plates, mais qu’elles étaient délicieuses quand même 🙂

About Author

Leave a Comment

[instagram-feed showbutton=false showfollow=false num=8 cols=8 imagepadding=0]