Un picnic et de belles rencontres

Pin it!

Faire le plein de belles rencontres, de gens intéressants et de bonne nourriture, c'est la chance que j'ai eue mercredi (et un peu hier aussi), en participant au deuxième PicNic Zéro déchet à Bruxelles.

Comme l'an dernier, ce picnic était organisé sous la houlette de Laetitia, youtubeuse française de Le Corps. La Maison. L'esprit. Contrairement à l'an dernier par contre, Laetitia s'est entourée cette année d'une petite équipe pour l'aider à organiser au mieux cette tournée de picnics (une trentaine de villes en deux mois, quand même #dingue ), et on peut dire que c'est passé à la vitesse supérieure.

 

L'an dernier, j'étais allée voir par curiosité, avec mon amie Naàlia, et l'ambiance très cool, conviviale bien qu'on ne connaisse personne d'autre à la base, m'avait bien plu, et laissé un bon souvenir. Il me semblait évident que si le picnic revenait cette année, je reviendrais. Ma seule frustration, l'an dernier, c'est d'avoir compris trop tard qu'il y avait des petits ateliers, que des blogueuses animaient sur différents thèmes, et que j'aurais pu moi aussi partager mon expérience (zéro déchet ou zéro shopping) si je m'y étais prise un peu plus tôt.

 

Cette année, donc, ayant appris de mes erreurs pour une fois^^, je me suis signalée rapidement et j'ai proposé mes services: j'ai été "recrutée" pour animer un atelier sur mon expérience du "no shopping challenge".

 

Mercredi matin, je me suis dépêchée de préparer des crackers, des sablés au parmesan et piment d'espelette, de la sardinade (celle de l'an dernier avait connu un beau succès) et du dip d'artichaut (vegan), avant de filer à la radio (parce que ouiiii, c'est le retour des chroniiiiiiques!o/) et puis au picnic. Je ne sais pas quels dieux ont été gâtés/invoqués, mais mercredi était la plus belle journée de la semaine, voire du mois, et il faisait carrément agréable, sous les arbres du parc de l'Abbaye de Forest.

 

J'ai toujours un peu d'appréhension - et une forte envie de m'enfuir - juste avant d'arriver à un événement comme cela où je ne connais personne. J'ai tendance à me maudire ("mais dans QUOI tu vas te fourrer toujours, toi, aussi??"), avant de me rappeler que sinon, je regretterais de ne pas être là... ;-) Bref, c'est les deux minutes d'appréhension avant de sauter dans une piscine d'eau froide.

 

D'autant que ce picnic m'a permis de rencontrer plein de belles personnes, comme je le disais plus haut. Des gens qui partagent les mêmes valeurs et réflexions que moi, sur la (dé)consommation, la réduction des déchets, la passion de la lecture, le désencombrement, etc, et c'est très agréable de passer tout un après-midi à discuter de sujets aussi passionnants.

 

Outre Laetitia, véritable boule d'amour qui distribue câlins et bisous à tout le monde, il y a sa team (Sun, Anastasia, Samia et Alys). Mais j'ai adoré rencontrer Daphné (dont je vous reparlerai certainement ^^), Giusi, Nadia, Melissa et Simon, Estelle, Emmanuelle, Sandrine et plein d'autres dont je n'ai pas forcément demandé/retenu les prénoms.

 

Le gros plus, ça a été de les retrouver (presque) tous le lendemain - hier, donc - pour une série de conférences par Laetitia et son équipe, à leur auberge de jeunesse dans le centre de Bruxelles. C'était comme un bonus de bon temps, de positivité et tout, bref, ça booste à fond. Ptêtre pour ça que je recommence à écrire par ici ^^

 

A vite! :*

 

(comme je suis une blogueuse en carton - et que surtout j'aime passer mon temps à écouter/parler plutôt qu'à me balader à prendre des photos (moches) - je n'ai presque pas de photos du picnic et des conférences d'hier. Tu peux aller voir sur le compte instagram des PicNics Zéro déchet - @picniczerodechet - pour sentir les bonnes vibrations de ces chouettes moments)

Commentaires

  • Je regrette tellement de ne pas avoir pu venir cette année! Du coup j'ai pas pu remanger de ta délicieuse sardinade!

Écrire un commentaire

Optionnel