• Un oiseau dans le cou (et sur une branche)

    Pin it!

    Un oiseau qui s'accroche à mon cou comme à une branche, au milieu d'étoiles. Deux trèfles à trois feuilles qui se défient à mon poignet. Je n'ai pas fumé tous mes pots d'aromates, ce sont les bijoux poétiques de Shlomit Ofir.

     

    Ma pourvoyeuse officielle de poésie joaillière, c'est mon amie Bab's, qui m'a fait découvrir les créations de Shlomit Ofir et qui, depuis, se charge consciencieusement d'agrandir ma collection. Shlomit Ofir est une créatrice israélienne qui vit à Tel Aviv. Elle fait des bijoux, des vêtements, des chaussures et des sacs. Moi, je connais essentiellement son travail sur les bijoux, grâce à mon amie Bab's, je l'ai déjà dit, et à l'e-shop Un Oiseau sur la Branche. Si vous voulez vous y perdre (la tête) sans trop vous ruiner, c'est le bon moment, il y a des SOLDES (hiiii!).

     

    Ce que j'aime, dans les bijoux de Shlomit Ofir, c'est cette légerté, cette féminité, ce jeu sur les matières, aussi, les différents styles qu'elle propose: plutôt nature, plutôt aztèque, mais toujours tout en délicatesse.

     

    La preuve en images? Mais bien sûr!

     

     

     

    Joli jeudi!