• Court

    Pin it!

    Passer la main dans les cheveux et sourire à l'idée qu'ils restent ébouriffés. Sentir ses oreilles liiiiiiiibres de tout poil intempestif. Balader négligemment un sèche-cheveux et les voir prendre forme en cinq minutes. Blondir, à nouveau. Savoir qu'on aurait la même tête, correcte, pendant au moins deux semaines, sourire. 

     

    Voir que c'est encore mieux quand on s'est débarrassé de la couche de cire généreusement appliquée par le coiffeur.

     

    Le bonheur, c'est simple comme une coupe de cheveux bien réalisée.

    Lien permanent Catégories : 3615 Ma vie, Futilités 2 commentaires
  • De la légèreté, que diable!

    Pin it!

    Légèreté: n. f. Caractère de ce qui est léger. Fig. Défaut d'une personne qui manque de profondeur, de constance dans ses opinions, qui agit de manière inconsidérée, imprudente - Caractère d'une personne qui ne prend pas les choses au sérieux. (synonymes: désinvolture, frivolité, insouciance).

     

    C'est pas moi qui le dis, c'est Robert. Le Petit. Hier, une cousine perspicace faisait remarquer que je ne laisse plus beaucoup de place à des trucs légers, ici ou sur Facebook.

     

    C'est vrai que ces derniers temps, j'ai une large tendance à causer politique, justice, droit, ici mais surtout ailleurs comme dirait la godiche de Meetic qui voit pas que tous les mecs autour d'elle la reluquent amoureusement (ah! la pub! qu'est-ce que ça m'éneeeeeeeerve!). Je balance des liens et une réflexion bien sentie, je me fâche, je débats, j'embraie, je réfléchis. Rien de grave, hein, mais c'est vrai que ça change. Et que je n'arrive plus à voir ma/la vie par le petit bout de la lorgnette.

     

    Faut dire que je l'ai déjà beaucoup fait, mettre sous le microscope -déformé à l'humour, j'espère- des petits événements du quotidien, fâcheux ou rigolos, en essayant de les rendre au mieux. Mais ça, pour le moment, je n'y arrive plus. Et même, je n'ai plus vraiment envie. Je n'ai pas eu l'inspiration au moment de vous parler de l'enchantement de deux virées coup sur coup entre soeurs à Paris puis à Londres. Pas eu envie non plus de c(h)ro(ni)quer le mariage princier au Luxembourg ou les derniers beaux jours avant le froid.

     

    Alors depuis hier, je me creuse la cervelle: serais-je devenue une vieille chieuse moralisatrice? Une sorte de prise de conscience que cette fois, ça y est, j'ai les deux pieds dans l'attitude d'une trentenaire bon teint? Pour conjurer le sort, j'ai tenté de rassembler les trucs légers que je fais ou qui me sont arrivés ces derniers temps. 

     

    - J'ai savouré des verres de vin blanc -ou rouge- autour d'un repas avec des amies chères. Et ce n'est pas fini.

    - je me réjouis des couleurs éclatantes qu'offre l'automne, ma seule consolation à l'installation durable du vent, de la pluie et des températures franchement caillos. Je profite de la lumière torturée et magnifique de cette saison.

    - j'ai acheté des chaussures en partie pailletées, et je les mets parfois en journée

    - je me suis abonnée à la Deauty Box, la première boîte beauté belge, dont j'ai eu la surprise (ravie) de recevoir l'exemplaire de septembre, pourtant réservée à quelques happy few. J'ai adopté le produit le plus cher de la boîte (évidemment), le Bi-Sérum antisoif de Clarins et je passe du coup un temps assez incroyable à me caresser le visage, vachement plus doux depuis ;-) j'instaure petit à petit des rituels de soin, ce qui ne m'était jamais arrivé (plus de 5 jours d'affilée) auparavant.

    - j'ai dévoré une fan fiction (eh oui!) d'Orgueil et Préjugés, de Jane Austen. Un bouquin qui imagine une intrigue policière au domaine de Pemberley et permet de retrouver avec bonheur les jolies soeurs Bennet, heureuses avec leurs séduisants maris.

    - j'admire toujours mes ongles de plus en plus souvent vernis

    - j'ai commenté rock 'n rollement le mariage princier sur Facebook avec quelques esprits corrosifs, ce qui faisait passer tout commentateur télé pour une sorte d'ersatz de pape assommant. Vraiment, c'était plus fun chez nous.

    - j'ai fait mon top des plus belles princesses ce jour-là. La princesse Tessy (oui, bon...) l'emporte haut la main, devant Maxima des Pays-Bas et la princesse Mary de Danemark. Je suis toujours une midinette, dans le fond.

     

     

    - je me sens vivre et progresser, et il reste encore tellement à faire.